image logo

logo

Menu

http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/bijoux http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/accessoires http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/decoration http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/carterie http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/cosmetiques http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/couture http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/tuto

mardi 10 mai 2016

Déco - Rangement bijoux et accessoires


Aujourd'hui je vous parle de la décoration de ma chambre et du rangement de mes bijoux et accessoires ? Il s'agit en fait d'un 2 en 1. Et j'en profite pour vous proposer un petit pas-à-pas en images.

Ayant encore changé de pays en début d'année, j'ai dû une nouvelle fois réfléchir à des solutions de rangement et de décoration. Tous nos murs sont blancs et la chambre est immense. J'avais envie de l'égayer un peu et surtout d'apporter ma touche personnelle. Mais, gros mais, avec un budget hyper méga limité, tout petit petit.

Vous n'avez besoin que de :
- Vos doigts.
- Un mur.
- Une bobine de corde assez solide (la mienne est en coton).
- Une paire de ciseau.
- 2 vis à fixer sur votre mur, avec un écartement de 1 mètre à 1m50 environ (les miennes étaient déjà là, j'ai juste viré deux cadres qui ne me plaisaient pas du tout).

1ère étape : On coupe un morceau de corde de la longueur de l'écartement entre les deux vis + environ 50 cm. On fait deux noeuds serrés autour de la première vis puis on tend bien la corde en faisant deux autres noeuds autour de la seconde vis. On coupe le surplus de corde.
2ème étape : On coupe des morceaux de corde d'environ 30 cm. Il en faut autant que de colliers à suspendre.
3ème étape : On plie chaque corde en deux et on fait tout simplement 2 noeuds bien serrés avec les extrémités ainsi réunies. On coupe le surplus pour plus de propreté.
4ème étape : Il est déjà temps d'ordonner vos bijoux et foulards ! On prend un collier qu'on glisse sur la petite corde dont on passe le noeud derrière la corde tendue au mur. On fait ensuite passer ce noeud dans la boucle (l'autre extrémité) et grâce à son poids, le collier est bien maintenu. En images, c'est plus clair :
Super simple n'est-ce pas ?! Pour vos foulards, il suffira de les suspendre à cheval sur la même corde tendue. Voici le résultat chez moi.
Vous apercevez aussi en-dessous, sur l'étagère, mon portant à boucles d'oreilles. C'est encore et toujours ma grille de cuisson anti-adhérente en plastique. Depuis environ 7 ans elle me suit partout ! Je l'ai coupée en deux : une moitié reste en France chez mes parents. Elle est punaisée dans mon placard. Et voici l'autre moitié. J'ai récupéré un ruban et j'ai lacé deux côtés de la grille ensemble pour obtenir une forme cylindrique qui tient seule sur mon étagère. 
Et là encore, zéro dépense : le ruban vient d'un vêtement (vous savez, ces rubans fins fixés au niveau des épaules, à l'intérieur des habits, pour mieux les accrocher aux cintres). Je les garde toujours car ils s'avèrent souvent être d'une grande utilité.
Enfin, quand je suis arrivée dans l'appartement, il y avait des petits pots de plantation en plastique. J'ai collé de la corde autour d'un pot qui me sert pour ranger mes bracelets. Et mes bagues sont rangées dans le sous-pot à côté. Rien d'incroyable mais des rangements qui ne m'ont rien coûté et qui me permettent d'utiliser mes bijoux et accessoires comme "déco" pour égayer un peu la chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire