Dentifrice blancheur & fraîcheur (Test MyCosmetik)

Voici une bonne nouvelle : mon partenariat avec MyCosmetik reprend du service, à mon plus grand plaisir !
Il y a plus d'un an, je vous parlais ici de ce que j'aimais dans cette boutique. MyCosmetik est d'après moi un site parfait pour les débutantes en cosmétique. Les kits et recettes qu'elle propose sont complets et facilement réalisables. Ce que j'aime encore plus, c'est le conditionnement en quantités parfaites pour tester un nouvel ingrédient ou l'utiliser ponctuellement.
Après de longs mois sans nouvelles du gérant, c'est la nouvelle recrue Rie qui m'a contactée et proposé de tester 12 produits (soit 3 recettes).

Mes choix ont été très stratégiques avec de nouveaux ingrédients mais aussi quelques incontournables pour moi :
Mes incontournables Ceux que je connaissais déjà un peu Ceux que je voulais absolument tester
HV de jojobaHV de noisetteHydrolat de romarin
HE de tea tree1 flacon 125 ml équipé d'une capsule serviceHydrolat de menthe poivrée
1 pot vide airless de 50 mlUrée
Argile blancheBisabolol
HE de gaulthérie couchée
HE de thym à linalol

Et je commence à vous montrer ce que j'ai réalisé avec tout ça dès maintenant. Voici le dentifrice blancheur & fraîcheur qui me faisait de l'oeil depuis un moment. La recette est publiée sur le blog de MyCosmetik (ici). Et ci-dessous la présentation qui en est faite :
Re-minéralisant pour l’émail, rafraîchissant pour l’haleine, cicatrisant et doux pour les gencives, voici notre recette très simple mais très efficace de dentifrice maison à l’argile blanche et menthe poivrée.
Je vous ai fait un tableau récapitulatif des données nécessaires pour réaliser ce dentifrice (cliquez sur chaque ingrédient pour être redirigé directement vers la page correspondante).


IngrédientsQuantitésPropriétés annoncés sur MyCosmetik
Argile blanche 15 gpurifiante et cicatrisante, elle assainie l’ensemble de la bouche et prend soin de vos gencives.
Carbonate de calcium50 gc’est un composant essentiel du dentifrice. Re-minéralisant pour l’émail, il participe également activement au nettoyage mécanique et efficace des dents. Il donne également sa texture au dentifrice. Sans lui pas de dentifrice.
Bicarbonate de soude2 gil est utilisé ici pour ses propriétés purifiantes et blanchissantes.
HY de menthe poivrée35 gpurifiant et rafraîchissant, il élimine de nombreuses bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Glycérine végétale 10 mltrès appréciable pour ses vertus émollientes et adoucissantes.
HE de menthe poivrée10 gtesc’est l’huile essentielle « haleine fraîche » par définition.
Isocide 18 gtesconservateur naturel des phases aqueuses.
Gomme xanthane0,3 gapporte une magnifique texture à votre dentifrice.

Je suis vraiment contente du résultat. La texture est géniale, le conditionnement en pot airless parfait et facile, l'utilisation au quotidien agréable. J'avais fait à mes débuts un dentifrice en poudre que je trouvais compliqué à utiliser et qui ne m'avait pas convaincue. Cette fois, je sais qu'il y a encore un autre produit que je n'achèterai plus en supermarché. Je vous invite vivement à essayer.

Commentaires

  1. Ben suis pas fan moi des dentifrices home made du coup je l'achète bio !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! Mince alors, moi j'ai pas de problème du tout avec celui-ci. Par contre en poudre c'était pas agréable du tout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés