Pâte d'argile exfoliante (Test MyCosmetik)


On continue avec les tests MyCosmetik. Aujourd'hui je vous parle de la "Pâte d'argile exfoliante fleur d'oranger et poudre de noyau d'olive". Je l'ai découverte l'an dernier alors que j'étais à l'étranger : j'arrivais à bout de mes produits cosmétiques et je n'avais emporté avec moi aucun matériel ni ingrédient. Je me suis rendu compte que la seule solution était de commander des kits MyCosmetik, parce que ce sont les seuls à être tout simplement complets (je sais que je rabâche un peu mais avouez que c'est tout de même super pratique). J'ai ainsi réalisé plusieurs produits, mais celui qui est vite devenu mon chouchou est la pâte d'argile dont voici la description faite par MyCosmetik :
Cette pâte naturelle et douce exfolie, hydrate et illumine votre peau. Savourez ses bienfaits régénérants et toniques. C'est le soin indispensable avant tout traitement du visage car il facilite l'absorption et accroît l'efficacité des produits de soins. Débarrassée de ses cellules mortes, votre peau va respirer à nouveau et se régénérer plus facilement. Votre peau est lumineuse, raffermie et ultra-douce.

Elle a apporté de vrais changements à ma peau et j'ai adoré son côté 2 en 1 : masque et gommage. Car je l'applique sur mon visage préalablement humidifié par un pshit d'hydrolat de mon choix, je patiente une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle ait séché puis je file sous la douche et j'humidifie à nouveau un peu mon visage pour ensuite masser circulairement front, joues, nez et menton afin de bénéficier de l'effet gommant de la poudre de noyaux d'olive. Le résultat est top !

Après cette première version, j'ai voulu tester d'autres ingrédients proposés dans la boutique et redécouvrir d'autres poudres qui dormaient au fond d'un tiroir. J'ai donc beaucoup adapté la recette de base, qui reste pour autant toujours aussi simplissime à réaliser. Voici ce que ça a donné (cliquez sur les ingrédients pour découvrir leurs propriétés) :


Recette de départ disponible sur mycosmetik.frRecette adaptée par VoiliVoilou
IngrédientsQuantitéIngrédientsQuantité
Argile rouge50 g Argile jaune10 g
Poudre de noyaux d'olives7 gArgile rose20 g
HY fleur d'oranger30 mlPoudre de manjishta20 g
HV de tournesol 7 mlPoudre de noyaux d'olives7 g
HE de tea tree24 gtesHY de romarin50 g
Isocide15 gtesHV de jojoba8 ml
Vitamine E8 gtes HE de tea tree24 gtes
Isocide20 gtes
Vitamine E8 gtes
NB: J'ai été obligé d'augmenter la proportion d'hydrolat et d'huile végétale pour arriver à obtenir une pâte : j'imagine que la poudre de manjishta a un pouvoir plus absorbant. Quoi qu'il en soit, j'ai donc aussi adapté la quantité de conservateur pour conserver les mêmes proportions.

Commentaires

Articles les plus consultés