Herbo Shamp (Test Herboristerie Moderne)

Il y a plusieurs mois, j'ai été contactée par l'herboristerie Yves Moreau de Perpignan, qui me proposait de tester ses produits. En ligne, vous trouverez sur le site une multitude de produits :
www.herboristerie-moderne.fr
Je ne connaissais pas du tout, et c'est en lisant la belle histoire de la boutique ici que je me suis laissée séduire.

Sur le site, pas toujours facile de s'y retrouver car ils ont des centaines et des centaines de référence. Si on ne sait pas précisément ce qu'on cherche, on peut vite être dépassé.
Pourtant, en restant patiente, j'ai trouvé plusieurs produits qui ont attisé ma curiosité. Je vous parle aujourd'hui du premier : Herbo Shamp.

Shampoing à base de plantes en poudre (et uniquement cela), il est très bien noté par les clients de la boutique. Comme j'avais envie depuis longtemps d'essayer ce genre de shampoing, c'était l'occasion.
Sa composition permet un usage pour toute la famille, et ça c'est chouette :
Poudre de feuilles de jujubier, poudre de feuilles de prêle, poudre de feuilles d'ortie piquante, poudre de fleurs de lavande.
Pour le préparer, j'ai suivi les indications du site. J'ai les cheveux mi-longs (juste en-dessous des épaules) et je mélange environ une cuillère à café bombée et une autre plutôt rase de poudre. J'ajoute ensuite très lentement de l'eau tiède en mélangeant bien pour obtenir une consistance pas trop pâteuse, ni trop liquide, afin de l'appliquer facilement.

Je suis habituée à mes shampoings solides qui ne moussent pas toujours beaucoup, aussi je n'ai pas été dérangée par l'absence de mousse. Par contre, la première fois je me suis demandée si j'avais préparé assez de mélange. Je n'arrivais pas à correctement l'étaler. A la sortie de la douche, et une fois mes cheveux séchés, j'ai eu l'impression qu'ils étaient déjà gras, lourds, bref j'étais déçue.

Si la même chose vous arrive, ne soyez pas inquiète ! C'est seulement du à une mauvaise utilisation... Voici comment j'ai procédé la deuxième fois, pour un résultat réussi : 
1) Préparer le mélange comme indiqué ci-dessus et sur le site.
2) Mouiller abondamment les cheveux.
3) Etaler la pâte des racines aux pointes.Si vous avez l'impression de ne pas en mettre partout de manière homogène, pas d'inquiétude.
4) Etape importante : faites pénétrer et dispersez bien le mélange sur votre chevelure en "massant" environ 30 secondes. Attention toutefois de ne pas masser avec vigueur le cuir chevelu si vous avez comme moi les racines à tendance grasse.
5) Patientez ! J'ai du mal à attendre 10 minutes mais le temps de se savonner, de faire un petit gommage ou de passer sa pierre ponce sous ses pieds, on arrive vite à plus de 5 minutes tout de même ;)
6) Etape importante : rincez abondamment. Et j'insiste sur ce point. Dès la sortie de la douche, vous verrez très vite si vous avez ou non suffisamment rincé. En effet, les petites particules de poudre se retrouveront sur votre brosse à cheveux si ce n'est pas le cas...

En suivant ce déroulé, j'ai obtenu un résultat que je n'ai pas avec mon shampoing solide, à savoir des cheveux très brillants et volumineux. Similaire au résultat que j'ai après un henné.

Très honnêtement, aucun shampoing du commerce n'a jamais rendu mes cheveux aussi brillants et volumineux. Rien que pour ça, vous devriez tester ! Le seul petit hic, c'est qu'il n'est pas fait pour les rapides ou les impatientes comme moi (vilain défaut). Il faut dire que je n'ai jamais eu de routine beauté pour mes cheveux (jamais de masque, ni de bain d'huile), bref jamais de raison d'attendre que quelque chose agisse sur mes cheveux. Je ne l'utilise que le WE, mais Herbo Shamp est à coup sûr une bien belle découverte que je continuerai d'utiliser longtemps.

Si vous avez d'autres questions auxquelles ma petite revue n'aurait pas déjà répondu, n'hésitez pas à me les poser en commentaire ;)





Commentaires

Articles les plus consultés