Les produits Caudalie (Test Pharmashop Discount)


Résultat de recherche d'images pour "pharmashop discount"Vous l'avez tous compris depuis longtemps : je n'achète presque plus de produits cosmétiques du commerce. Pour autant, mon entourage ne comprend pas que je ne souhaite pas non plus qu'on m'en offre. C'est ainsi que j'ai régulièrement des produits d'hygiène et beauté en cadeau. Bien souvent j'en distribue autour de moi car je n'en ai pas du tout l'utilité ou qu'ils ne me conviennent pas.

Mais j'ai eu un jour une belle surprise : un coffret de produits Caudalie. J'ai été charmée par cette marque dont l'histoire et l'éthique me plaisent bien. Mais surtout, surtout, les odeurs légères et subtiles sont un vrai délice !

Alors quand on m'a proposé de tester le site Pharmashop Discount , et que j'ai vu leur large gamme Caudalie, je dois avouer que je n'ai pas hésité longtemps.

J'ai choisi 3 gels douche : Fleur de vigne, Figue de vigne, Rose de vigne. Les compos sont plutôt sympas même si les deux premiers contiennent du butylphenyl methylpropiona et que pour cette raison je n'en achèterai plus. Le dernier, Rose de vigne, est clairement mon préféré : en plus d'une compo très chouette, il sent divinement bon. A chaque fois, une mousse douce et agréable, bref un moment sympa sous la douche. 
J'ai aussi craqué pour l'eau fraîche Thé des vignes. Je connaissais déjà l'odeur dont je suis vraiment amoureuse, et j'avoue ne pas être très regardante sur la compo des parfums car je ne les vaporise pas directement sur ma peau (Eh oui, on a tous des progrès à faire...). Cette eau de toilette a une compo générale plutôt sympa mais... contient de l'ethylhexyl methoxycinnamate, un filtre solaire très mal réputé à cause de ses effets (perturbation des œstrogènes et de la fonction thyroïdienne). Par curiosité, j'ai comparé avec mes autres parfums, et soyons honnêtes : c'est celui qui a de loin la meilleure composition. 

++ Niveau prix, et c'est là tout l'intérêt du site Pharmashop Discount, chaque gel douche en 200 ml (quantité énorme donc) ne coûte que 4,90€ soit environ 1€ de moins que sur la plupart des autres sites / boutiques. L'eau de toilette coûte quant à elle 19€90, soit environ 2€ de moins qu'ailleurs. 


+ Et derniers points, pour clôturer ce test, le site et la livraison. Très clair et facile d'utilisation, le site répertorie un nombre incroyable de références, ce que certains apprécieront donc probablement afin d'éviter la multiplication des commandes. Par ailleurs, je ne suis pas envahie par les mails promotionnels (un grand merci à Pharmashop Discount pour respecter mon choix).  Les produits sont bien emballés et protégés. Mais le prestataire de livraison DPD a assez peu de points relais dans mon secteur et, malheureusement, le commerçant en question est tout sauf aimable... 

Bref, encore une opportunité de test concluante pour moi :)

Commentaires

Articles les plus consultés