image logo

logo

Menu

http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/bijoux http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/accessoires http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/decoration http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/carterie http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/cosmetiques http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/couture http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/tuto

jeudi 8 janvier 2015

Cake vaisselle simplissime

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et profite de cet article pour vous souhaiter une belle année 2015. Continuez de rêver, de créer, d'aimer et de prendre soin de vous !


   L'idée me plaisait bien. 
J'essaie de réduire au maximum les achats de produits d'entretien du commerce. Remplacer le liquide vaisselle par une version solide me semblait sympa. Suite aux conseils avisés des copines sur le forum des azas, j'ai fait cette recette simplissime qui me convient bien. Je me suis servie de la base carrée d'une brique de lait pour mouler mon "cake vaisselle" : pratique et efficace. En plus, j'en ai fait 100g et j'en ai vraiment pour plusieurs mois... Économique donc. Pour le parfumer j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de citron.

Ingrédients Quantité
Sodium Cocosulfate 90%
Vinaigre de cidre 10%

2 commentaires:

  1. Faut que je m'en fasse un depuis le temps !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je traîne à m'en faire un depuis le début de la semaine mais la flemme d'ouvrir mon placard à tambouille en ce moment trop nase :'( mais il faut que je teste ces p'tits cakes depuis le temps! comme là j'ai oublié de prendre du liquide vaisselle lors des courses j'ai pas trop le choix!! et ta recette semble très bien sinon j'avais repéré une recette d'Alx . Je mettrai l'he citron aussi car j'aime bien cette odeur pour la vaisselle.
    Bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer