Combo pour peau d'ado


Ahhh l'adolescence... Quelle douce période ! Aujourd'hui je partage donc avec vous les deux derniers produits réalisés pour ma plus jeune soeur qui a ... beh de l'acné bien sûr !!
Ces deux recettes que j'ai voulu très simples visent à réguler l'excès de sébum et j'espère que les bienfaits de l'huile végétale de papaye seront aussi appréciés ici que chez les copines internautes.
Je m'en sers moi aussi en alternant avec le gel reçu de Combines lors du dernier swap. J'aime sa texture : c'est un lait fluide très agréable à appliquer et qui pénètre très vite. 


Pour le matin, un lait hydratant purifiant dont voici la composition (il est largement inspiré de cette recette AZ):


Ingrédients Quantités
HV papaye10,0%
HV buriti1,0%
Cire n°35,0%
Hydrolat de rose79,3%
Fragrances : Auréore boréale / Douceur d'ange2,0%
Actif bacti-pur2,0%
Bicarbonate de soude0,1%
Cosgard0,6%

Pour le soir, un mélange simplissime pour nourrir correctement sa peau et/ou aider au démaquillage difficile :

Ingrédients Quantités
HV papaye99,2%
Extrait CO2 Barbe de Jupiter0,8%

Commentaires

Articles les plus consultés