image logo

logo

Menu

http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/bijoux http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/accessoires http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/decoration http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/carterie http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/cosmetiques http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/couture http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/tuto

mercredi 30 septembre 2015

Bracelet tissage de perles Hama



Promis, j'arrête bientôt avec mon obsession des perles Hama... Mais cette fois, avouez que leur utilisation est un peu détournée. En attendant voilà encore 2 bidouilles faites pendant mes vacances : une par ma petite soeur pour ma maman et l'autre par moi... pour moi !


 Le choix du fil élastique et de sa tension est crucial pour avoir un joli bracelet au final (on en a défait quelques uns au départ). Mais une fois le coup de main pris, on peut varier à l'infini les couleurs, les motifs et les largeurs. Ce que j'aime le plus, c'est qu'ils sont élastiques juste ce qu'il faut. Pour moi qui ai des petits poignets et ne supporte pas de passer 5 minutes à essayer de fermer un fermoir, c'est parfait !


4 commentaires:

  1. Tu as un tuto pour le tissage? Ils sont super bien faits!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une explication sur l'enfilage des perles dans un livret : le principe est toujours le même et il faut penser à l'alternance des couleurs en fonction du motif voulu. C'est surtout le choix du fil et sa tension qui donnent un aussi beau résultat. Tu veux l'explication ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui je veux bien! J'ai envie de tenter ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un schéma que je pourrai te scanner si tu veux. Sinon j'ai trouvé ces deux liens :
    https://www.youtube.com/watch?v=VpMXZ_qx-_Y
    http://www.mespetitsbonheurs.com/bracelet-en-tissage-de-perles-hama-bricolage-ado-pour-lete/

    RépondreSupprimer