Noeud papillon, le premier




Pour changer un peu des bijoux en perles Hama, voici mon premier noeud papillon, réalisé pour mon chéri qui le portait au mariage où nous sommes allés la semaine dernière. 

Il y a de très nombreux tutoriels sur Internet. J'ai pour ma part décidé d'utiliser exclusivement de la colle textile, zéro couture donc. J'ai aussi voulu lui donner plus de "volume" et une petite touche originale, j'ai donc bidouillé quelque chose pour faire un deuxième noeud aux extrémités pointues, que j'ai superposé au noeud simple initial. L'attache se fait tout simplement grâce à une bande de velcro.


Dans ma famille, on a de suite dit que ça faisait clown, et le jour du mariage le gentil chéri a voulu troquer le noeud papillon pour une cravate de peur que ça fasse... clown ! J'étais un peu déçue d'y avoir passé autant de temps pour rien. Manque de pot, personne n'a su l'aider à faire son noeud de cravate et il a donc été obligé de porter ma bidouille. Le hasard a fait qu'il était le seul de toute l'assemblée à avoir un noeud papillon, et il a reçu de très nombreux compliments de la part des autres invités qui l'ont trouvé très élégant. Il était d'ailleurs tout fier le chéri. Et moi, ça m'a donné envie d'en réaliser plein plein d'autres ; à bon entendeur !


Commentaires

Articles les plus consultés