Démaquillant biphasé hydrolat de Menthe & Jojoba (Test MyCosmetik)

3ème test avec les ingrédients de la boutique MyCosmetik. Décidément, j'adore la simplicité des recettes qu'ils proposent.
Je connais déjà les démaquillants biphasés qui sont en fait mes préférés, toujours pour deux raisons : ils sont super simples à réaliser et terriblement efficaces. Voici donc la description du "démaquillant biphasé hydrolat de Menthe & Jojoba" :
Apaisante et très rafraichissante, elle éveille vos sens au quotidien, nettoie en douceur et redonne de l’éclat à votre visage. Riche en huile de noisette, cette lotion va également réguler et rééquilibrer votre épiderme. Elle laisse la peau douce et hydratée sans effet gras ! Enlève le maquillage waterproof le plus tenace sans tirailler ni dessécher.
La principale différence avec ceux que j'avais réalisés auparavant, c'est la proportion phase huileuse / phase aqueuse. J'avais un peu peur que cette version démaquille moins mais ça ne semble pas être le cas. Cela dit je dois bien préciser que je ne multiplie pas les couches de maquillage sur mon visage. C'est toujours très léger.


Voici donc les ingrédients, tous adaptés aux peaux mixtes ou grasses et même acnéiques :

IngrédientsQuantités
HV de noisette10 ml
HV de jojoba10 ml
Hydrolat de menthe20 ml
Eau minérale85 ml
Isocide30 gtes
Vitamine E10 gtes

Commentaires

Articles les plus consultés