Gel nettoyant visage pour peau acnéique


Cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait. Mais je me souviens des périodes où j'avais la zone T très grasse : j'appréciais de pouvoir la nettoyer avec un gel nettoyant qui me donnait l'impression de laver en profondeur et de purifier ma peau. Avec le temps, j'ai compris que souvent l'utilisation de ces produits savonneux et de l'eau claire agressait plus ma peau qu'autre chose : ça la séchait bien sur le moment mais en réaction ma peau regraissait, et peut-être même plus rapidement. Comme je ne me maquille pas quotidiennement et très peu, j'ai trouvé des alternatives qui me conviennent mieux.
Mais pour ma soeur qui a la peau acnéique, j'ai pensé qu'un gel nettoyant pouvait quand même être utile et surtout agréable à utiliser. Voici donc la recette que je lui ai préparé, avec la recommandation de ne pas l'utiliser plus d'une fois par jour.

IngrédientsQuantité en %
Hydrolat de tilleul22
Eau minérale63,6
Mousse de babassu5
Glycérine6
Extrait de barbe de jupiter0,6
HE de lavande0,7
Xanthane1,5
Cosgard0,6

Commentaires

  1. Ah ta recette m'intéresse :) Merci de la partager ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir Jess :) Je l'utilise moi aussi ponctuellement. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait ce type de produit :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés