Masque minute au miel (Test Dans Ma Nature)

De nouveau à l'étranger, et n'ayant pu emporter mon matériel de cosméto, je retourne aux recettes-minutes simples. Au fil du temps j'ai appris à mieux connaître les produits qui me conviennent. Je peux donc voyager plutôt léger avec un hydrolat, un sérum / gel et une crème visage, une crème corps et des barres de shampoing.


Et la bonne nouvelle de ce printemps, c'est que j'ai été sélectionnée comme testeuse "Dans Ma Nature". Je vais donc tout au long de cette année vous présenter les tests de produits que je réaliserai grâce à la gentillesse de la gérante de cette boutique, qui a vu vraiment juste pour la sélection du premier produit.

Je vous parle donc aujourd'hui et pour la première fois d'un accessoire permettant la réalisation de cosmétiques : la coupelle en verre
- dimensions : diamètre 5 cm, hauteur 2 cm
- contenance : ± 20 ml
- idéal pour peser et mélanger vos actifs
- résiste au lave-vaisselle

Grâce à elle, je réalise maintenant avec plus de facilité mes gommages visage. Son format est parfait pour doser au mieux la quantité totale de produit nécessaire pour un masque visage. Et en plus elle est super facile à transporter, histoire de ne pas perdre son rythme beauté visage même en vacances ! 

Je l'ai déjà utilisé 3 fois pour faire des masques au miel, une grande nouveauté pour moi. Jusqu'à récemment j'avais un peu de mal à me dire qu'un de mes ingrédients culinaires chouchou pourrait aussi être adapté à ma peau mixte. Bref, je n'avais jamais utilisé le miel. Mais à cause de mon déménagement et mon installation dans un nouveau pays, j'avais délaissé un peu ma peau devenue de plus en plus grasse, terne et avec beaucoup d'imperfections. Bref, il était temps d'agir :
- 1 coupelle en verre. 
- 1 cuillère à café de miel liquide.
- 2 gouttes d'HE d'ylang-ylang.
- 1/2 sachet de sucre blanc récupéré dans un café (cela fait plusieurs années que je ne mange plus ce sucre).


Je mélange tout ça dans ma coupelle, j'applique sur ma peau, je laisse poser au moins 10 minutes puis je file masser gentiment mon visage et rincer. Après deux utilisations, ma peau était déjà plus belle. La coupelle est ensuite super rapide à nettoyer. D'ailleurs, malgré qu'elle soit en verre, elle m'a l'air très solide. Bref, c'est un soin super facile à faire même quand on manque de temps, et redoutablement efficace.

Et vous, quel est votre accessoire devenu indispensable ?

Commentaires

  1. Recette simple, parfaite pour moi qui suis de plus en plus paresseuse. Merci Voili Voilou, merci "Dans ma Nature".

    RépondreSupprimer
  2. ... et en plus, je découvre ce sympathique blog. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mémette, et bienvenue dans mon petit univers alors :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés