Masque minute à la poudre de guimauve (Test Dans Ma Nature)

Ceux qui me suivent depuis le début de l'année savent que j'ai eu l'honneur d'être choisie par Pascale, de Dans Ma Nature, pour tester tout au long de 2016 de nouveaux ingrédients.
Au fil des dernières années, j'ai appris à connaître les produits qui conviennent bien à ma peau, et j'ai donc beaucoup diminué mes achats "plaisir" ou "découverte". Etre testeuse Dans Ma Nature est donc vraiment une chance, car j'ai ainsi pu connaître de nouveaux produits.
Cette fois, il s'agissait de la poudre de racines de guimauve, que j'ai une nouvelle fois (et oui encore !) testé en masque visage. Si j'avais été en France, je l'aurais utilisée dans une recette d'après-shampoing démêlant, car en plus de ses propriétés émollientes, adoucissantes et apaisantes, j'avais lu que la guimauve facilite le démêlage et apaise les cuirs chevelus sensibles ou irrités. Mais comme j'ai les cheveux courts et personne pour qui tambouiller ici, un masque visage me semblait plus adéquat :
- 2 cc de poudre de guimauve
- quelques gouttes de l'HV de son choix (papaye pour moi)
- environ 1/2 cc de l'hydrolat de son choix (hamamélis pour moi)
- 2 gtes d'une HE adaptée à sa peau (lavande pour moi).

Bilan : ma première intuition était la bonne. La guimauve ne fait pas des miracles sur ma peau. Le masque est agréable à porter mais mes autres tests ont été plus appréciés.
Le point positif c'est qu' il m'en reste, et que j'en profiterai pour faire un masque / démêlant cheveux pendant mes vacances en France. Affaire à suivre :)

Par ici mes autres tests Dans Ma Nature :
- Masque minute au miel
- Masque minute à la poudre d'orange amère 
- Masque minute à l'argile orange 
- Déo de sac à emporter partout
- Masque minute zéolite, argile et poudre d'orange


Commentaires

Articles les plus consultés