Crème visage "no stress"

J'attendais beaucoup de ma dernière crème visage. En gagnant de l'expérience en cosméto, je suis aussi de plus en plus exigeante avec les produits que je réalise. L'article est donc resté longtemps dans les brouillons du blog et n'a finalement jamais été publié car j'ai été déçue.

Dans un vieil article, sur mon ancien blog (ici), je vous avais parlé de la texture idéale, géniale, topissime, parfaitement adaptée à ma peau. Je n'ai jamais réussi à la reproduire exactement. Bien au contraire, en maintenant les mêmes proportions pour la phase huileuse, j'obtiens toujours une crème se transformant rapidement en lait qui petit à petit déphase. Bref, rien de génial.

J'ai choisi dans cette version d'augmenter la proportion d'émulsifiant, tout en maintenant la proportion totale de phase huileuse qui me convient bien. J'ai aussi testé le macérât huileux d'aloe vera et essayé de combiner des ingrédients assez simples mais qui aideraient ma peau à traverser une période de stress intense.


Crème visage "no stress"
Macérât huileux d'aloe vera15,0%
Olivem 10005,0%
HY de yuzu65,0%
Poudre d'arrow root4,0%
Gel d'aloé vera7,0%
Extrait CO2 Barbe de jupiter0,4%
Actif Vitaplex3,0%
Cosgard0,6%


Le bilan est positif : la texture de la crème me plaît beaucoup et en l'appliquant chaque soir, ma peau a tout ce qu'il faut et rien que ce qu'il faut :)

Commentaires

  1. Ah super si tu as trouvé ce qu'il te fallait. C'est compliqué d'avoir le bon truc et moi aussi ça m'est arrivé de refaire une crème et ne pas obtenir la texture que j'avais eu la fois d'avant ! ce qui est frustrant car tu fais tout pareil ^^
    Sur un commentaire laissé à Kakou sur une de ses crèmes aussi, je laisse tomber ce type de produit pour le moment ! Je pense que sur mon visage c'est pas ce qu'il me faut car c'est souvent pire après une utilisation prolongée de ladite crème :/ je me suis donc essayé à une recette huileuse et c'est beaucoup mieux, est finalement les émulsifiants qui ne conviennent pas ou je pensais aussi au conservateur mais je n'ai pas encore essayé d'autres. 5 ans que je fais des cosmétiques et je suis encore à tester ce qu'il faut pour mon visage lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma chère Jess :)
      Je n'aime pas la sensation de l'huile seule sur la peau, c'est pourquoi je l'utilise peu. Mais j'ai de la chance d'avoir trouvé une compo qui me réussit pas mal. Et comme j'ai très très très peu de temps en ce moment pour moi, je ne cherche pas autre chose :) Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés