Lait visage pour peau acnéique

L'an dernier j'avais réalisé pour ma plus jeune soeur un gel hydratant pour peau acnéique. Comme elle n'appliquait rien après, ce gel asséchait trop sa peau et elle a fini par l'utiliser de moins en moins souvent. Elle m'a donc demandé un produit plus adapté mais bourré d'actifs, car son acné s'intensifie.
Voici le lait que j'ai fait pour elle :


Lait visage pour peau acnéique%
HV baies de laurier15
Cire n°33
HY yuzu74,2
MSM5
HE tea tree0,5
HE bergamote1,5
Cosgard0,6
Vitamine E0,2


Malheureusement, j'ai oublié de prendre une photo et le lait est déjà terminé. Je dois en refaire. C'est un produit beaucoup plus adapté, même si son acné est toujours aussi présente (à mon avis pour des causes diverses et complexes). Je tenterai peut-être une petite adaptation pour le prochain mais garderai à coup sûr la même base.

Commentaires

  1. Très intéressante ta recette ! j'aime beaucoup l'he de bergamote ! Il y a bien longtemps que je ne mets plus de crème maison sur le visage, je crois que la peau de mon visage ne supporte plus le cosgard ! Il faut que je teste un autre conservateur car j'adore les sensations des crèmes fluides sur le visage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jess :) Moi c'est le naticide que je ne supporte pas du tout ... Une crème légère c'est vrai que c'est agréable, mais moi ce que je préfère ce sont les gels hydratants : j'en suis dingue :) Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés