Pâte d'argile exfoliante pour peau mixte acnéique

Il y a quelques années, je vous avais parlé de la Pâte d'argile exfoliante MyCosmetik. C'est celle qui m'a permis de découvrir l'argile rouge, que j'utilise maintenant beaucoup. J'ai adapté plusieurs fois la recette de base.
Cette fois, j'ai voulu en faire pour ma jeune soeur à la peau mixte et acnéique. Dans la famille, nous supportons mal l'argile verte, beaucoup trop agressive. J'ai donc choisi l'argile jaune. J'ai aussi souhaité changer d'huiles essentielles : le tea tree est un indispensable dans le traitement de l'acné et ma soeur l'utilise quotidiennement, mais à force elle risque de se lasser de l'odeur...



Voici donc la composition :

Argile jaune : 50g
Poudre de noyaux d'olive : 7g
HY de menthe verte : 30g
HV de jojoba : 7g
HE de tea tree : 8 gtes
HE de litsée citronnée : 8 gtes
HE de palmarosa : 8 gtes
Cosgard : 15 gtes
Vitamine E : 8 gtes

Je l'ai testée moi-même et j'adore ! D'une efficacité redoutable (comme les précédentes), et en plus l'odeur de litsée est super agréable. 

Commentaires

  1. Bonjour,
    La recette a l'air super sympa ! Je voulais juste savoir : combien de temps je peux conserver cette recette ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Et merci pour votre passage sur mon blog :) Cette recette peut se conserver sans problème 3 mois. Je l'ai déjà conservée bien plus longtemps mais en général le pot est fini bien avant les 3 mois.
      Bonne tambouille !
      VV

      Supprimer
  2. Ah super ta recette, il va falloir que je teste ^^ Aaah la litsée je l'adore :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés