Vinaigrette à la spiruline (Test Dans Ma Nature)

Une fois n'est pas coutume (mais ça pourrait bien le devenir...), aujourd'hui je partage avec vous une découverte culinaire. Je dois reconnaître que je ne suis pas un grand cuisto : le temps me manque et je me contente donc souvent de plats simples. Mais j'ai le gros gros avantage d'avoir un robot de cuisine extraordinaire et de pouvoir faire une tonne de choses rapidement. J'ai d'ailleurs passé mes vacances à faire des confitures un peu particulières et j'adore ça !

Alors quand Pascale, de la boutique Dans Ma Nature, m'a envoyé en test de la spiruline, j'ai beaucoup fouillé le net. Je ne savais pas trop quoi en faire. Un peu marre des masques, j'avais envie d'autre chose. Et j'ai vite découvert que cette algue pouvait être utilisée en cuisine. J'ai décidé d'en faire une vinaigrette dont voici la composition :

- 1 cs de spiruline.
- 2 cs d'huile d'olive.
- 2 cs de jus de citron.
- 1 pincée de sel.
- 1 pincée de poivre. 

Je trouve que la spiruline se marie particulièrement bien avec les fruits de mer. Cela donne un côté très frais et méditerranéen que j'aime beaucoup. Je l'ai associée à une salade de tomates, avocat et crevettes : un pur délice !
Mais ATTENTION : elle garde un goût très particulier qui ne plaît pas à tout le monde, et surtout elle provoque chez certaines personnes des maux de tête. A tester donc, avant de consommer sans modération :)

A très bientôt pour d'autres tests, d'autres recettes, et d'autres bidouilles !

Commentaires

Articles les plus consultés