image logo

logo

Menu

http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/bijoux http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/accessoires http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/decoration http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/carterie http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/cosmetiques http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/couture http://chezvoilivoilou.blogspot.com/search/label/tuto

mardi 31 octobre 2017

Parfum de sac (Test Dans Ma Nature)

 Je prends beaucoup de retard dans des publications pourtant presque prêtes. J'ai malheureusement trop de travail pour passer le peu de temps libre qu'il me reste derrière mon écran d'ordinateur.

Mais je vous parle aujourd'hui d'un parfum réalisé il y a quelques mois et que j'emporte désormais partout avec moi, grâce au flacon roll-on en verre que j'ai testé pour la boutique Dans Ma Nature.

1/ Le parfum
L'achat en ligne de fragrances est toujours difficile (les goûts et les couleurs...) et on peut vite être déçu, ce qui m'est souvent arrivé. Mais vu le prix des parfums en boutique, j'avais très envie de tester. J'ai acheté en ligne 3 fragrances (une fleurie et fruitée, une très fruitée et une dernière assez verte) et de l'alcool à 70° dénaturé. Les mélanger a été une évidence dès que je les ai senties, notamment parce que l'une d'elle avait une odeur beaucoup trop chimique mais avec un fond qui me plaisait bien. Après les avoir senties séparément plusieurs fois 2 ou 3 jours d'affilée, j'ai fait un test en toute petite quantité qui m'a tout de suite plu ! :)
La réalisation a ensuite été un jeu d'enfant :
  • 10% du mélange de fragrances 
  • 90% d'alcool 70° dénaturé
On met le tout dans un flacon en verre de préférence, on secoue bien et on laisse reposer quelques semaines (si on en a le courage).


2/ Le flacon (test pour la boutique Dans Ma Nature)
La seule fois où j'ai eu un parfum conditionné dans un roll-on, j'ai trouvé ça peu adapté : on fait rouler 46 fois la bille pour réussir à déposer un peu de parfum. Pas très convaincue. Je préfère de loin les flacons spray.
Mais quand j'ai reçu celui de Dans Ma Nature à tester, je me suis dit qu'il pourrait être parfait pour un parfum de sac. Verdict :

- Il est assez solide (il ne s'agit pas de verre très fin comme on peut souvent trouver et qui casse au moindre choc) et esthétiquement joli avec son capuchon chromé.
- Sa contenance de 15 ml est idéale pour un parfum de sac. 
- Le système à bille en plastique de fermeture est efficace et fonctionne bien : je n'ai pas besoin de 10 minutes à chaque fois que je veux faire ma petite retouche parfum. Il ne fuit pas non plus, ce que je craignais le plus avec ce dispositif. Reste à voir si j'arriverai à le remplir à nouveau sans l'abimer en retirant la bille.

Finalement je l'utilise quasi quotidiennement pour mes retouches parfumées et j'en suis contente :)

2 commentaires:

  1. Génial ton parfum ^^ je n'en ai encore jamais fait ! je suis restée aux concrètes de parfum ...
    Il faudrait que je teste ... mais c'est ça le truc, il faut attendre que le parfum repose lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... C'est mieux d'attendre. Mais moi je suis déjà prête à recommencer. Je trouve que mon parfum tient super bien ! J'en suis très contente :)

      Supprimer