Gel nettoyant visage simplissime pour peau mixte

Je n'utilise jamais de savon pour nettoyer mon visage. Mais quand les grosses chaleurs arrivent (et dans mon pays d'accueil je suis servie !) j'apprécie particulièrement le nettoyage à l'eau fraiche avec un gel nettoyant. Je me souviens que ceux du commerce étaient hyper agressifs et asséchaient beaucoup ma peau, ce qui la faisait réagir avec une production de sébum encore plus importante. Bref, pas du tout l'effet recherché.
J'ai ensuite fait plusieurs tests, plus ou moins concluants. Et depuis quelques temps, j'utilise ce gel très rapide à réaliser, avec une mousse fine et agréable, qui n'agresse pas ma peau.
J'adore changer d'hydrolat et d'huiles essentielles. Cette fois-ci, j'ai choisi le patchouli à l'odeur délicieuse mais malheureusement masquée par l'HE de ravintsara, dont l'odeur n'est pas non plus déplaisante.

Et vous ? Pour ou contre les gels nettoyants pour le visage  ?


Ingrédients Proportions
Hydrolat84,4
Glycérine végétale7
Mousse babassu5
Huile(s) essentielle(s)1
Xanthane2
Cosgard0,6

Commentaires

Articles les plus consultés