Un top vitaminé (patron facile Burda)

Cet hiver j'ai eu la chance qu'on me prête une machine à coudre géniale, et j'en ai bien profité ! Tellement bien que ça devient de plus en plus difficile de ne pas pouvoir coudre à chaque fois que le coeur (et le temps) m'en dit... J'avais notamment fait cette bourse à bijoux dont les dimensions sont parfaites et qui est bien pratique.

Ma deuxième cousette a été un haut facile à réaliser, une fois passé le stress de la pose d'oeillets...

 

Une nouvelle fois je remercie la copine qui, en plus de me prêter sa machine, m'a proposé un magazine Burda dans lequel était ce patron facile. Toujours pareil avec Burda, ça taille beaucoup trop grand. C'est même franchement embêtant quand on est débutant comme moi. Si mes souvenirs sont bons, j'ai coupé du 34 et n'ai pas ajouté de marges de couture alors que je fais du 36.


Je prends un plaisir fou à le porter : il est tellement léger qu'on ne le sent pas ; et j'ai choisi une manière de nouer la cordelette qui donne au haut toute son originalité.

 

Quant au tissu, il vient d'une petite boutique en ligne roumaine, la seule à mon avis qui propose des tissus vraiment sympas. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici : http://fabrix.ro/
Il me reste encore un peu de ce beau coupon 100% coton et je compte m'en faire une paire d'espadrilles pendant ces vacances. Je vous montrerai le résultat si j'y arrive.

Et vous, du fait-maison ces derniers temps ? Bonnes vacances à toutes celles qui en ont :)


Commentaires

Articles les plus consultés