Galettes lentilles corail, carottes, épices thaï (Test Herboristerie Moderne)



Je ne suis pas une grande cuisinière, j'ai déjà dû le dire... Certains cuisinent pour déstresser. Moi c'est le contraire : je cuisine quand j'ai du temps devant moi pour bien étudier la recette et l'adapter à ma sauce. Si je fais ça dans l'urgence, c'est la catastrophe assurée.
Mais j'ai la chance d'avoir un robot de cuisine Thermomix et d'autres ustensiles et outils qui m'aident beaucoup et me facilitent la tâche.

Aujourd'hui je vous parle d'une recette réalisée plusieurs fois et dans laquelle j'intègre à présent le mélange d'épices "Cuisine Thaï" de chez Herboristerie Moderne, reçu en test il y a un petit moment, et que j'adore.






Ingrédients :
- 120g de lentilles corail (je fais parfois un mélange de boulgour, quinoa, lentilles etc.)
- 2 ou 3 carottes (je fais parfois avec 1 courgette et une carotte)
- 3 oeufs
- 15g de crème (facultatif)
- 40g de farine
- Huile d'olive
- Sel
- Mélange d'épices "Cuisine Thai"


Préparation :
- Faire cuire les lentilles pendant environ 15 minutes dans de l'eau salée. Puis les égoutter.
- Pendant la cuisson des lentilles, éplucher les légumes et les râper. Puis les faire revenir dans 1 c à s d'huile d'olive une dizaine de minutes. 

- Battre les oeufs avec la crème et 1 c à c d'huile d'olive. Y ajouter les lentilles et les légumes, bien mélanger délicatement.
- Ajouter au mélange la farine et les épices. Comme je trouve qu'elles se marient très bien à cette recette, j'en mets 1 c à c un peu bombée.
- Mélanger puis faire cuire à la poêle les galettes.



 


Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés