Coudre un caraco à partir d'un vieux chemisier

 

 
Encore un chemisier récupéré dans la garde-robe de mamie. Ces détails froncés, ces jolis boutons, je le trouvais trop beau. Mais il était vraiment beaucoup trop grand. Je pensais d'abord le reprendre pour l'ajuster à ma taille mais ça aurait été beaucoup trop fastidieux. Puis la matière m'a fait penser aux débardeurs style caraco qu'on trouve beaucoup dans le commerce. Je n'en avais pas... Ca tombait bien. 
Ce n'est clairement pas mon projet le plus réussi : sans patron, je suis partie d'un débardeur existant pour recouper les pièces. L'enfiler et le retirer exige un peu de contorsionnisme. Mais j'ai gardé la patte de boutonnage que je porte dans le dos, et je trouve le rendu sympa. 
Et vous ? Des projets couture / recyclage en ce moment ?

Commentaires

Articles les plus consultés