Jupe tournesol à ceinture festonnée


Ma copine Angélique est dans sa période jaune et bientôt, toute sa garde-robe sera jaune ! 

Pour son anniversaire, j'ai donc décidé de lui coudre une jupe jaune... J'ai déniché une toile jaune tournesol chez Emmaüs (probablement une ancienne housse de canapé extérieur) et je n'ai donc eu à acheter que la fermeture éclair. Encore un projet upcycling à bas coût qui permet de réduire les déchets, et ça j'adore !

Au vu des ses mensurations, j'ai coupé un 36 qui lui va parfaitement. J'ai seulement rallongé de quelques centimètres car je sais qu'elle n'aime pas les jupes trop courtes. Ca a été l'occasion de coudre mes premières poches et ma première ceinture festonnée.

Patron : livre Ma garde-robe sur mesure ; Charlotte Auzou. Ses modèles combinables sont vraiment un plaisir à coudre et les explications sont très claires dans l'ensemble.

Tissu : Emmaüs 

Vous ne manquerez pas de remarquer la petite broche assortie : un tissage de perles Miyuki en suivant le modèle de Rose Moustache

Commentaires

Articles les plus consultés