Dentifrice en pâte doux à la chlorophylle

Décidément, cette fin d'année 2019 est marquée par son hygiène bucco-dentaire significative :)
 
Ici nous n'achetons plus de dentifrice en supermarché. Le plus souvent c'est moi qui les fait. D'ailleurs, ça fait de grosses économies car en magasin bio et parapharmacie, les dentifrices sont très chers je trouve.
Je vous ai déjà parlé de plusieurs dentifrices pâte :

- Celui pour gencives sensibles ici. 
- Le blancheur et fraîcheur ici.
- Le fortifiant et purifiant qui nécessitait quelques petites adaptations ici.

Les plus simples et rapides à réaliser restent ceux en poudre comme celui-ci mais j'ai personnellement du mal à les utiliser. Je fais toujours tomber de la poudre un peu partout, je m'étouffe parfois en mettant la poudre à la bouche etc. Bref, pas top.

J'ai donc fait une version solide dont je suis bien plus satisfaite, ici. Et comme j'aime varier les plaisirs, j'utilise parallèlement cette nouvelle version de dentifrice en pâte, à la chlorophylle, que j'aime beaucoup aussi :

Dentifrice pâte%
Gomme Xanthane2
Carbonate de calcium 15
Racines d'Iris (poudre)7
Bicarbonate de soude3
Chlorophylle en poudre1
Eau minérale63
Glycérine végétale7,9
HE Menthe verte0,5
Cosgard0,6             
 
Mais il me reste un problème, et pas des moindres.... Trouver un contenant vraiment adapté aux dentifrices en pâte. Je n'y suis pas encore arrivée, même en réduisant la densité de mes dentifrices, et c'est très énervant... Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

































Commentaires

Articles les plus consultés